IAO simulation

Sigma se lance dans la simulation d’extrusion

L’ éditeur Sigma Engineering annonce ses premières applications de simulation d’extrusion au sein de son logiciel Virtual Molding. Le comportement de la masse fondue à l’intérieur d’une filière d’extrusion est comparable au comportement d’écoulement à l’intérieur d’un canal chaud en thermoplastique ou d’un canal froid en élastomère. Avec des années d’expérience dans le domaine des applications thermoplastiques et élastomères, il était logique que Sigma s’oriente vers le marché de l’extrusion.

La simulation permet d’identifier les zones mortes, les temps de séjour trop longs dans la filière ou les pertes de pression élevées avant même la construction de la filière. De cette façon, les coûts de changement d’outils et les cycles d’essai et d’erreur excessifs pour trouver la configuration optimale sont réduits. Le développement d’une nouvelle ligne d’extrusion devient plus rapide, moins cher et plus prévisible.

Les premières séries de tests montrent qu’avec Sigmasoft Autonomous Optimization, les flux de la filière d’extrusion sont automatiquement optimisés en quelques heures. Ainsi, la qualité de l’extruda est nettement améliorée. Pour atteindre cet objectif, des degrés de liberté géométriques pour le canal d’écoulement de la filière d’extrusion sont définis dans le logiciel. Sigmasoft détermine ensuite de manière autonome la géométrie idéale pour un extruda aux dimensions stables.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.