Hardware

ACER : NOUVEAU VENU DANS LE DOMAINE DES STATIONS DE TRAVAIL

Le fabricant Acer se lance dans les stations de travail et propose une gamme complète de portables, de desktops et d’écrans dédiés aux activités de création graphique, d’architecture ou d’ingénierie.

 » Une partie des acheteurs de nos machines de gaming les utilisent pour des tâches d’ingénierie, d’architecture ou de création graphique » explique Angelo D’Ambrosio, Directeur Général Acer France. « Notre nouvelle gamme ConceptD répond précisément à cette frange d’utilisateurs en leur apportant des outils spécifiquement conçus pour leurs besoins professionnels. Leur développement repose sur quatre piliers : la performance, la fidélité de l’image, le silence de fonctionnement, et le design » . ConceptD est constituée de quatre stations de travail portables du 15 au 17’’, de deux stations desktop et de deux écrans haute qualité.

S’adressant à une forte communauté de graphistes, les moniteurs et les écrans des portables respectent les normes colorimétriques propres à ces métiers. Côté performances, les stations reçoivent des processeurs Intel Core I7, Core I9, et jusqu’à deux Xeon Gold avec 40 coeurs sur le modèle haut de gamme Concept D900. Les cartes graphiques sont signées Nvidia. Elles bénéficient d’ailleurs des nouveaux pilotes Creator Ready qui améliorent la prise en charge des applications et les performances des logiciels de studio, notamment Autodesk Arnold, Unreal Engine et Redcine-X Pro. On démarre avec une Radeon RX Vega MGL pour la première station portable ConceptD 5, jusqu’aux accélérateurs graphiques Quadro RTX si vous choisissez les stations de travail dans leur version « Pro » .

Fleuron de la gamme, le ConceptD 900 est une tour au design soigné. Elle marie l’acier et le bois dans des formes courbes très réussies. Outre cet aspect esthétique, Acer l’a doté d’un support à induction pour recharger votre portable et d’un dispositif de refroidissement breveté : six ventilateurs maintiennent la température le plus bas possible et le bruit de fonctionnement est inférieur à 40 dB. Les capacités d’évolution sont là : 12 emplacements mémoire capables d’embarquer 192 Mo, 5 baies de stockage compatibles avec des disques durs en Raid 0/1 et sept emplacements PCIe x8 et x16. Reste à Acer à obtenir les certifications ISV garantissant le niveau de performance de ces stations de travail avec les dernières versions de logiciels de chez Dassault Systèmes, PTC, Siemens, Autodesk, Ansys, Altair, etc.

UNE STATION PORTABLE QUI DOIT CONVAINCRE…
Les ordinateurs portables ConceptD 9, ConceptD 7 et ConceptD 5 profitent d’écrans
à dalle IPS ultra-haute définition 4K agréés Pantone et une précision de ton pouvant
atteindre Delta E < 1. Le haut de gamme D9 bénéficie d’une charnière pour retourner
l’écran à 180° ou s’en servir comme tablette graphique en recouvrant le clavier. L’écran
est équipé d’un stylet EMR, ou résonance Wacom, qui offre une sensibilité à 4.096 niveaux de pression, ce qui permet de dessiner en partant de zéro, de prendre des notes, ou de souligner des points clés lors de réunions créatives. Si la puissance est là, tout comme le design original, le poids de 4.5 kg et le prix de 4990 € font de cette station de travail portable, un ovni dans le domaine des designers…

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.