BIM CAO AEC CAO MEP

CONSTRUIRE EN S’INSPIRANT DES BRIQUES LEGO

Le plus haut hôtel en modulaire de la chaîne Marriott est en cours de construction sur la 6e avenue à New-York. Le projet s’est appuyé sur une démarche industrielle de la construction et à une approche full numérique de bout en bout.

La construction est en pleine évolution depuis une dizaine d’années. Les défis sont multiples. Il faut construire plus vite, mieux, plus propre, et fournir aux exploitants de ces bâtiments les outils pour les piloter efficacement tout au long de leur vie. Cad Magazine le souligne depuis fort longtemps, le secteur suit pas à pas les mutations rencontrées dans le monde manufacturier. En un mot, la construction s’industrialise. Cela passe bien évidemment par la digitalisation des différentes étapes de conception, de simulation, de recollement des différents métiers… et bien entendu de la construction elle-même.

Toutes les technologies ou presque adoptées dans le monde de la « mécanique » se retrouvent dans ce secteur, depuis le scan 3D, jusqu’au prototypage par impression 3D en passant par les objets connectés et le PLM devenu BIM au passage. […]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois. > Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.