PLM

IA ET PLM : QUELLES INTERACTIONS ?

LE PLM EST UNE DÉMARCHE DE TRANSFORMATION D’ENTREPRISE PERMETTANT DE MIEUX MAITRISER LES DONNÉES TECHNIQUES ÉCHANGÉES TOUT AU LONG DU CYCLE DE VIE PRODUIT. CETTE TRANSFORMATION, ENCLENCHÉE IL Y A PLUS D’UNE DIZAINE D’ANNÉES, VOIRE BIEN PLUS, DANS DES GRANDS GROUPES AÉRONAUTIQUES, SPATIAUX ET MILITAIRES, S’ÉTEND À D’AUTRES SECTEURS, AINSI QU’À DES ENTREPRISES DE TAILLE PLUS MODESTE.

Les PME et ETI françaises représentent aujourd’hui plus de la moitié du chiffre d’affaires global de l’industrie manufacturière. Le PLM est-il réservé aux grands groupes ? Les PME/ETI ne disposant pas de la même force de frappe que les sociétés de taille plus importante, y a-t-il une place pour des projets PLM moins chers que ceux des grands groupes mais néanmoins efficaces ?

L’intelligence artificielle (IA) est un domaine en plein essor, dont les méthodes s’appuient généralement sur de grands volumes de données pour générer des algorithmes capables de participer à la détection d’anomalies, à l’automatisation de tâches et au support à la décision.

De son côté, le PLM vise à traiter l’ensemble des informations structurées définissant les produits et leurs évolutions au cours des phases successives de leurs cycles de vie. Comment l’IA peut-elle interagir avec le Product Life Cycle Management ? Embarquons dans ce voyage du point de vue « PLM » en suivant les étapes de la vie des produits.

ETAPE 1 : CONCEPTION, GESTION DES EXIGENCES

[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.