Non classé

LA COLLABORATION À DISTANCE GRATUITE ET MADE IN FRANCE

Immersion, concepteur de systèmes collaboratifs à base de réalité virtuelle et augmentée, lance une plateforme totalement gratuite pour collaborer à distance en partageant des documents depuis n’importe quel terminal numérique.

Shariiing for you » c’est le nom de l’application de collaboration à distance par écrans interposés lancée par Immersion en pleine pandémie virale. Son originalité tient en deux mots : gratuite et 100 % française. « J’ai eu le déclic à la suite du discours de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques évoquant la souveraineté française dans le domaine du numérique face à la prolifération de solutions comme Zoom, Skype et autre GoToMeeting » explique Christophe Chartier, le patron de l’entreprise Immersion. « Nous aussi nous pouvions développer une solution permettant aux industriels de partager un référentiel commun, dans un environnement web sécurisé, gratuit, mais dont les données seraient localisées en France et avec une interface simplissime. »

Pour passer à l’action, l’entreprise bordelaise avait déjà l’expérience du développement de Shariiing for Workplace. Il s’agit d’une solution On-premise de partage de contenu dans l’entreprise, destinée à la prise de décision et créée au départ pour les gestions de crise…

L’application est dotée de nombreuses fonctions, mais son usage est payant. Il fallait donc transposer le produit dans une version web, gratuite, aux fonctions adaptées au travail collaboratif à distance. Bref repartir presque d’une feuille blanche. […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.