Non classé

L’AVENIR DU TRAVAIL EST HYBRIDE : COMMENT S’Y PRÉPARER ?


Basée à San José, en Californie, Splashtop développe depuis 2006 des solutions d’accès et d’assistance à distance compatibles PC, Mac, Linux, et Android. Elle revendique plus de 30 millions d’utilisateurs dans des grands groupes, des PME ou auprès des particuliers. Selon Alexander Draaijer, Directeur Général EMEA, l’avenir du travail est hybride.
Sa mise en oeuvre repose sur trois étapes clés. Il prêche logiquement pour l’usage de ses outils d’accès à distance Versus un VPN d’entreprise. Une solution qui ne convient pas forcément à tous les cas de figure, mais qui peut être envisagée pour bon nombre d’entreprises et de postes connexes à l’ingénierie…

Si beaucoup de dirigeants s’accordent à dire que le bureau traditionnel ne disparaîtra pas, l’explosion du télétravail indique que l’avenir du travail sera Hybride. Le « bureau hybride », c’est un univers de travail où les employés peuvent travailler depuis leur bureau traditionnel et/ou de n’importe où, en ayant tous les outils nécessaires pour effectuer leur tâche. Dès lors, quelles sont les exigences et les politiques de sécurité que les entreprises doivent adapter ? Quel type d’infrastructure de bureau mettre en place ? Quels sont les équipements et les outils nécessaires ?

1 – DÉFINIR UNE POLITIQUE DE BUREAU HYBRIDE

  • Définir clairement à qui s’applique la politique de bureau hybride et donc qui ne peut en bénéficier.
  • Définir les règles du travail à distance : répartition des jours de présence au bureau et de ceux à domicile, réunions obligatoires en présentiel, temps de travail, etc.
  • Communiquer sur la manière dont les employés travailleront à domicile, avec quels outils, quels modes d’accès à distance ? Etc.
  • Mettre l’accent sur la sécurité. Définissez vos consignes de sécurité dans votre politique et assurez-vous que votre équipe sache comment les suivre. […]

    Cet article est bridé!

    Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

    (Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.