PLM

L’industrie à l’heure du travail hybride

La Covid-19 et les périodes de confinement qui s’en sont suivies ont changé de manière irréversible la manière dont les entreprises et leurs collaborateurs voyaient le travail. Cela a été un formidable accélérateur pour le passage au numérique des entreprises, qui ont pu, grâce au télétravail, maintenir en partie leurs activités. Reste maintenant à mettre en place les méthodes et les outils adaptés à cette nouvelle donne et à trouver le bon équilibre entre présentiel et distanciel. Bienvenue dans le monde du travail hybride.

S’il faut tirer un point positif de la crise sanitaire due à la Covid-19, qui frappe le monde entier depuis un an et demi, elle a mis le télétravail sur le devant de la scène. Jusque là, hormis pour quelques cadres et commerciaux amenés à se déplacer chez leurs clients, la grande majorité des salariés étaient rivés à leur bureau. Et même si les salariés souhaitaient y avoir recours de manière ponctuelle pour conjuguer travail et vie familiale, nombre de dirigeants étaient sceptiques, craignant de voir leur productivité baisser significativement.[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :