CAO Modélisation

SIMULATION NUMÉRIQUE : APRÈS LES PME, LE TEMPS RÉEL

Ansys avait choisi la Cité Universitaire de Paris pour sa journée utilisateurs d’octobre placée sous le signe du slogan : « Explore pervasive engineering simulation. » Signification ? La simulation numérique englobe désormais tout le cycle de vie d’un produit, depuis son idée, jusqu’à son retrait du marché…

La simulation numérique est partout. C’est le constat dressé par Florent Thibault, le patron d’Ansys France lors de son introduction de la journée de l’éditeur organisée courant octobre. La simulation couvre en effet tout le cycle de vie des produits, depuis la phase d’idéation, jusqu’à leur retrait de la circulation, en passant par leur développement, leur industrialisation, et de plus en plus leur exploitation à travers le jumeau numérique. Mais si les grandes entreprises se sont emparées des technologies, notamment dans les domaines de l’automobile, de l’aéronautique et des biens de consommation, les PME restaient jusque-là à la traîne.

LA SIMULATION C’EST AUSSI POUR LES PME/TP

[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.