CAO Modélisation FAO / Usine numérique IAO simulation Jumeau numérique Réalité virtuelle / augmentée Visualisation

L’INDUSTRIE FRANÇAISE PASSE PAR L’EUROPE…

Le Think Tank Hub Institute organisait le 1er octobre dernier son premier Smart Industry Forum, un symposium sur l’avenir de l’industrie en France. Beaucoup d’intervenants, donc beaucoup de présentations, mais surtout l’occasion pour les participants de réseauter.

Cinq tendances bouleversent et vont bouleverser l’industrie : la 5G, l’internet des objets, l’internet des objets industriels, le cloud et l’intelligence artificielle » annonçait Vincent Ducrey, le CEO du Hub Institute lors de son introduction. « Pendant 30 ans, nous nous sommes efforcés de connecter les hommes, nous passerons les 30 prochaines années à connecter les objets ». Pour lui donner raison, le cabinet d’analyses IBS Research publiait il y a peu la progression exponentielle des échanges de données annuels sur la planète. Les chiffres donnent le vertige : si en 2019 le trafic est de 386 Exaoctets (1018 octets) par an, il sera 1000 fois plus important en 2030 !! Pour donner une image, c’est comme si j’échangeais en une seule fois avec une personne 386 milliards de disques durs de 1 To…

VINCENT DUCREY, CEO du Hub Institute

[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.