Réalité virtuelle / augmentée Visualisation

SOLIDWORKS 2020 TOUJOURS PLUS PROCHE DE 3DEXPERIENCE

Non, il n’y a pas aujourd’hui de version full cloud de SolidWorks. Cependant, la version 2020 introduit de plus en plus de lien avec la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes et un portefeuille d’applications nouvelles, accessibles, elles, en mode SaaS…

La version précédente de SolidWorks introduisait des technologies d’intelligence artificielle et de deep learning pour automatiser certaines phases de conception ou proposer la conception générative. La version 2020 se concentre, elle, sur deux piliers : la performance intrinsèque et le renforcement des liens avec la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes.

Romain Faucher, Directeur Technique Professionnal Channel, Eurowest chez Dassault Systèmes : « à chaque nouvelle version, nous enrichissons SolidWorks de nouvelles fonctions, et c’est aussi le cas de cette V 2020. Mais nous nous sommes concentrés davantage sur la performance et le confort d’usage de SolidWorks. Sur des assemblages de plusieurs dizaines, voire centaines de milliers de pièces, avec SolidWorks 2018, il n’était pas rare d’attendre jusqu’à une demi-heure le chargement du modèle sur sa machine.

Désormais, c’est de l’ordre de la minute voire de quelques secondes pour le même fichier. Et sa fermeture est instantanée. Il en va de même pour la manipulation à l’écran qui progresse en fluidité. Les efforts conjoints avec les fabricants de cartes graphiques ont permis des améliorations spectaculaires tant en modélisation 3D qu’en rendu réaliste à travers l’outil Visualize. »

PLUS QU’UNE PASSERELLE VERS 3DEXPERIENCE

[…]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois. > Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.