Non classé

THERCAST : L’OUTIL MÉTIER PAR EXCELLENCE

Créé en 1984 à Sophia Antipolis, Transvalor édite des logiciels simulant la transformation des matériaux. L’entreprise lance une nouvelle version de Thercast NXT 2.0, son application destinée à la simulation des process de fonderie.

A l’origine, Thercast était destiné à l’analyse de la coulée de lingot et de la coulée continue. Le logiciel de Transvalor s’adresse désormais aux fondeurs et simule toutes les phases du moulage sable ou coquille, de la fonderie sous pression et basse pression, de la fonderie à la cire perdue, de la coulée centrifuge, etc. Thercast analyse tous les phénomènes physiques et métallurgiques en résolvant à la fois la mécanique des fluides et la mécanique des Solides.

A tout instant de la coulée et en tout point de la pièce, le logiciel détermine l’état local du métal (liquide, pâteux ou solide) et gère toutes les interactions avec les constituants du moule (noyaux, broches…).

D’où une fiabilité accrue dans la prédiction des défauts de moulage (retraits, manques, fissures…) et la prise en compte dynamique des décollements en paroi (lame d’air). Quel que soit le procédé, l’interface graphique reste la même. Ce qui simplifie la mise en données et l’analyse des résultats, permettant par exemple de visualiser en un seul clic les retassures, les porosités ou encore l’évolution du front de matière. […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.